Encore un nouveau projet d’EnergyVision: Ecole Malou, Woluwe-Saint-Lambert

Nom du client

Sibelga (gestionnaire de réseau)

Nom du bénéficiaire

Ville Bruxelles

Données clés de l’installation

106,8 kWc en orientation est-ouest et répartis sur plusieurs toits. L’installation produit près de 90 000 kWh par an

Lieu

Woluwe-Saint-Lambert, Belgique

Brève description du projet

Cette installation est le dix-septième projet parmi près de cinquante projets réalisés par EnergyVision à la demande de Sibelga, le gestionnaire de réseau de la Région de Bruxelles-Capitale. Tous ces projets s’inscrivent dans le cadre de SolarClick, eun programme confié par le gouvernement bruxellois à Sibelga pour atteindre les objectifs environnementaux à Bruxelles (www.solarclick.be).SolarClick est suivi de près, pas seulement par Sibelga et par les acteurs politiques locaux, mais également par Bruxelles Environnement et la Ministre bruxelloise de l’Énergie, Céline Fremault.
Cette installation, sur les toits de l’école Malou à Woluwe-Saint-Lambert, produit chaque année près de 90 000 kWh. EnergyVision a construit cette installation de 106,8 kWc et va l’entretenir pendant dix ans.

Voici ce qu’il s’est passé avec le toit du client

Ecole Malou voor Ecole Malou na

Les pouvoirs publics se sentent souvent impuissants lorsqu’ils découvrent leur facture d’énergie. Solarclick apporte une solution à ce problème. Ce marché offre une solution simple aux organismes publics de la Région et des communes bruxelloises, qui peuvent désormais profiter d’une énergie propre, durable et gratuite. Nous améliorons ainsi le quotidien de tous les Bruxellois.

Céline FremaultMinistre bruxelloise de l'Energie

Quelques images du chantier

Ecole Malou 1
Ecole Malou 2
Ecole Malou 3
Ecole Malou 4
Ecole Malou 5
Ecole Malou 6

Merci beaucoup, Sibelga et Ecole Malou, pour votre confiance!