EnergyVision
Belgique
Maroc
Chine

Nos engagements dans la lutte contre le coronavirus

24.03.2020

Le coronavirus (Covid-19) a touché la Belgique et contraint de nombreuses personnes à rester chez elles. Notre pays a pris des mesures inédites dans le combat contre le virus. La résolution du problème nécessite une énorme solidarité partout dans le monde.

EnergyVision a également pris des engagements clairs dans la lutte contre le coronavirus. C’est le moins que nous puissions faire pour nos collaborateurs, nos clients et la société.

 

Nos trois engagements :

1. Deux mois d’électricité gratuite pour tous nos clients

Tous nos clients (tant les PME que les familles) bénéficient de deux mois d’électricité gratuite. Le printemps est là, le soleil brille et nos parcs photovoltaïques produisent, en ce moment, plusieurs millions de kWh d’énergie verte. Nous avons décidé de mettre cette énergie à la disposition de nos clients totalement gratuitement. Tous nos clients de Flandre (PME et familles) payeront 0 euro pour les factures d’énergie que nous leur enverrons pour les moins de mars et d’avril 2020. La gratuité s’applique automatiquement – personne ne devra donc la demander.

2. Une attention supplémentaire pour tous nos collaborateurs

Nous garantissons à tous nos collaborateurs 100 % de leur salaire, quelle que soit la durée de cette crise. Aujourd’hui, le mois prochain ou en mai – si les mesures devaient encore être en vigueur –, aucun d’eux ne devra invoquer le chômage temporaire ou économique. Tout le monde est ainsi parfaitement assuré de conserver son salaire. Ce point concerne toutes nos équipes (en Belgique, en Chine et au Maroc), que les collaborateurs travaillent, soient malades, viennent au bureau, restent en stand-by et vivent confinés ou non. Tous nos collaborateurs – des gestionnaires de projet aux contrôleurs financiers en passant par les employés administratifs et les installateurs – disposent en outre d’une large assurance hospitalisation et nous prévoyons un lunch gratuit chaque jour pour chacun d’entre eux, afin de limiter le plus possible leurs déplacements. Nos collaborateurs sont notre bien le plus précieux, notre véritable capital. Chaque jour, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour l’entreprise. Aujourd’hui, l’entreprise est donc plus que jamais là pour eux.

3. Nos services restent prêts

Des mesures très strictes ont été mises en place au sein de notre entreprise, afin que nous puissions continuer à travailler et à garantir le suivi des dossiers et/ou l’organisation des installations dans des conditions de sécurité optimale. Nous nous engageons à continuer de lancer plusieurs chantiers chaque jour en toute sécurité. La santé de nos collaborateurs et de nos clients est notre priorité absolue. Nous donnons la priorité aux projets destinés à des familles défavorisées à Bruxelles, à savoir les plus petits toits, afin de pouvoir aider nos clients bruxellois à faire baisser leur facture d’électricité. Les installations ont lieu dans le cadre de notre programme Brusol et nous prenons toutes les mesures de précaution nécessaire lors de leur réalisation (voir l’aperçu détaillé sur https://brusol.be/corona).

L’ensemble de ces engagements représente un effort de 1 million d’euros, que nous payons grâce à nos propres ressources. Des ressources propres que nous pouvons désormais déployer grâce à notre forte croissance de 2019. Nous n’avons ainsi pas dû réfléchir une seule seconde à ces dépenses.

Nous traverserons cette période tous ensemble. Prenez soin de vous et des autres.

Maarten Michielssens
GROUP CEO