Another EnergyVision PV project: Nereus swimming pool, Brussels

Name of client

Sibelga (distribution network operator)

Name of client

Ganshoren municipality

Key figures for the installation

133.11 kWp in an east-west configuration
Guaranteed yield of a good 107,000 kWh per year

Location

Ganshoren, Brussels

Brief description of the project

This installation is the second of around fifty projects that EnergyVision has delivered for Sibelga, the distribution network operator of the Brussels Capital Region. All of them are part of SolarClick, a Brussels government programme run by Sibelga in an effort to meet the environment goals in Brussels (www.solarclick.be). SolarClick is closely monitored, not just by Sibelga and local politicians, but also by ‘Brussels Environment’ and the Brussels Minister of Energy, Céline Fremault.
This installation on the roof of Nereus swimming pool in Ganshoren will generate a good 107,000 kWh per year. EnergyVision constructed the 133.11 kWp installation and will maintain the site for ten years.

See what happened to the client’s roof

Governments often feel powerless when they see their energy bill. Solarclick changes that. It gives public bodies in the Region and the Brussels local authorities a simple solution that enables them to benefit from clean, sustainable and free energy. This improves life for everyone in Brussels.

Céline FremaultMinister of Energy in Brussels

A few images of the site

View the project here from start to finish in 26 seconds

The project as seen from above

Thank you for your confidence in us, Sibelga and Nereus swimming pool!

Encore un nouveau projet d’EnergyVision : Piscine Nereus, Ganshoren

Nom du client

Sibelga (gestionnaire de réseau)

Nom du bénéficiaire

La Commune de Ganshoren

Données clés de l’installation

133,11 kWc en orientation est-ouest
Plus de 107 000 kWh de rendement garanti par an

Lieu

Ganshoren, Belgique

Brève description du projet

Cette installation est le deuxième projet parmi près de cinquante projets réalisés par EnergyVision à la demande de Sibelga, le gestionnaire de réseau de la Région de Bruxelles-Capitale. Tous ces projets s’inscrivent dans le cadre de SolarClick, un programme confié par le gouvernement bruxellois à Sibelga pour atteindre les objectifs environnementaux à Bruxelles (www.solarclick.be). SolarClick est suivi de près, pas seulement par Sibelga et par les acteurs politiques locaux, mais également par Bruxelles Environnement et la Ministre bruxelloise de l’Énergie, Céline Fremault.
Cette installation, placée au-dessus du toit de la piscine Nereus à Ganshoren, produit chaque année plus de 107 000 kWh. EnergyVision a construit cette installation de 133,11 kWc et va l’entretenir pendant dix ans.

Voici ce qu’il s’est passé avec le toit du client

Les pouvoirs publics se sentent souvent impuissants lorsqu’ils découvrent leur facture d’énergie. Solarclick apporte une solution à ce problème. Ce marché offre une solution simple aux organismes publics de la Région et des communes bruxelloises, qui peuvent désormais profiter d’une énergie propre, durable et gratuite. Nous améliorons ainsi le quotidien de tous les Bruxellois.

Céline FremaultMinistre bruxelloise de l'Energie

Quelques images du chantier

Découvrez ici le projet du début à la fin en 26 secondes

Découvrez ici le projet

Merci beaucoup, Sibelga et Piscine Nereus, pour votre confiance !