Encore un nouveau projet d’EnergyVision: Gare Maritime

Nom du client

Extensa (Gare Maritime)

Données clés de l’installation

Une installation PV d’environ 3,4 MWc, dans le cadre de la plus grande installation d’énergie solaire de Bruxelles, sur le site de Tour & Taxis.

Lieu

Bruxelles

Brève description du projet

Dix mille panneaux solaires sur les toits inclinés de la majestueuse Gare Maritime, qui est restaurée dans toute sa splendeur. Telle était la demande, adressée pour la première fois en août 2019. En octobre, nous avons acheminé les panneaux ; en novembre, ils étaient sur le toit ; et en décembre, les travaux liés au courant alternatif étaient terminés. La Gare Maritime est un joyau architectural de la Région bruxelloise, sur le toit duquel trône désormais notre carte de visite. Nous y produirons désormais 3 millions de kWh d’électricité verte par an.

Voici ce qu’il s’est passé avec le toit du client

EnergyVision @ Gare Maritime EnergyVision @ Gare Maritime

Ce projet PV apporte la touche finale à une transformation totalement durable du site historique de la Gare Maritime. L’électricité verte sera entièrement consommée sur le site et couvrira 75 % des besoins locaux. La collaboration avec EnergyVision s’est particulièrement bien déroulée et ils nous ont tenus parfaitement informés de chaque étape.

Peter De DurpelCOO d’Extensa

Quelques images du chantier

EnergyVision @ Gare Maritime
EnergyVision @ Gare Maritime
EnergyVision @ Gare Maritime
EnergyVision @ Gare Maritime
EnergyVision @ Gare Maritime

Regardez le reportage de Kanaal Z sur le projet ici

Merci beaucoup, Gare Maritime, pour votre confiance!