Encore un nouveau projet d’EnergyVision: Silver Food, Berrechid

Nom du client

Silver Food

Données clés de l’installation

1.061 kWc, soit une production annuelle de plus de 1,8 million de kWh
 

Lieu

Berrechid/Casablanca, Maroc

Brève description du projet

En moins d’un mois, nous avons installé le plus grand projet photovoltaïque dans la région de Casablanca, au Maroc. Chez Silver Food, nous avons construit pas moins de 1.061 kWc de panneaux solaires, sur les toits comme au sol. L’installation, qui produira plus de 1,8 million de kWh d’électricité par an, a été financée entièrement par EnergyVision Maroc. Grande usine de poisson et leader notamment du marché du thon, du maquereau et des sardines au Maroc, Silver Food achètera l’électricité en monnaie locale et au prix coûtant pendant six ans. Passé ce délai, l’électricité sera entièrement gratuite. L’économie se chiffre en dizaines de millions de dirhams.
Ce superbe exemple de coopération belgo-marocaine a été célébré le 28 novembre, en présence de personnalités telles que Son Altesse royale la princesse Astrid, le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le ministre-président flamand Geert Bourgeois. Le projet a été inauguré avec de nombreux discours, gâteaux et feux d’artifice. Toute l’équipe d’EnergyVision (Belgique, Chine et Maroc) a pris part aux festivités.

Voici ce qu’il s’est passé chez le client

EnergyVision @ silverfoo EnergyVision @ silverfood

Chez Silver Food Group – une des plus grandes conserveries de poissons au Maroc –, nous sommes passionnés par le développement durable et les énergies renouvelables. Un important programme RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) a montré qu’il était possible de développer une ferme solaire dans nos installations à Casablanca. Nous avons choisi EnergyVision comme partenaire pour accomplir cette mission et soutenir nos investissements continus dans la région. Le professionnalisme de ce partenaire et sa gestion intégrale ont permis l’installation de 4 000 panneaux solaires en un temps record : quatre semaines à peine. Cela n’aurait pas été possible sans une gestion au quotidien. Le résultat, un accord de financement sur six ans et de l’électricité gratuite pour de nombreuses années, nous prouve que nous avons fait le bon choix avec EnergyVision.
Pour célébrer cette réussite et remercier EnergyVision pour son travail, nous avons organisé le 28 novembre une cérémonie d’inauguration à laquelle ont assisté S.A.R la Princesse Astrid de Belgique et les ministres de différents départements marocains. Ce projet est le premier du genre au Maroc, et il a été très bien accueilli par toutes les parties concernées.

Robin MoodyCEO, Silver Food

Quelques images

Energyvision @ silverfood
Energyvision @ silverfood
Energyvision @ silverfood
Energyvision @ silverfood
Energyvision @ silverfood
Energyvision @ silverfood

Découvrez ici le projet du début à la fin en 31 secondes

Merci beaucoup, Silver Food, pour votre confiance!